Une journée riche en émotions se profile ! Ce matin, nous visitons l'incroyable Hôtel de Glace, une œuvre d'art éphémère où tout, des lits aux verres, est sculpté dans l'eau gelée. Puis, nous prendrons la route vers le Nord, direction Chicoutimi. Le moment fort sera sans doute notre arrivée au Séminaire de Chicoutimi pour la rencontre tant attendue avec vos correspondants. Ce soir, l'aventure devient humaine : vous partagerez votre première soirée en immersion totale dans vos familles d'accueil.
Préparez-vous à avoir « de la jasette » ce soir ! C'est l'expression typique pour dire que les discussions vont être longues, animées et chaleureuses. Ma suggestion pour cette première rencontre : n'ayez pas peur des silences ou de l'accent, un sourire et un petit cadeau français sont les meilleurs brise-glace.
L'accueil sera doux, mais ne vous endormez pas trop vite sur vos lauriers. Demain, vous devrez prouver votre courage face à une meute impatiente. Un cri sauvage retentira dans la forêt boréale... saurez-vous répondre à l'appel de la forêt ?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour Madame la Professeur d'EMI, merci de nous faire voyager par procuration avec vos récits et vos nombreuses photos. Nous constatons que le séjour se passe à merveille et que les élèves en prennent plein les yeux, le meilleur reste à venir avec la rencontre de leurs "cousins" québécois. Aujourd'hui nous avons une pensée spéciale pour vous, nous nous sommes mis à la mode canadienne en cette journée spéciale "Gros Pull", pourvu que le C.M.C. ne ressemble pas à "l'hôtel de glace" !!!
RépondreSupprimerProfitez au maximum, bonne fin de séjour.