Lundi 9 février 2026
C'est le grand jour ! L'effervescence règne dans le Hall 3 de l'aéroport de Nantes. Entre l'enregistrement des bagages, la traditionnelle photo de groupe pour immortaliser nos visages encore frais et le passage de la douane, le temps file à toute allure. L'attente en salle d'embarquement n'est qu'un court préambule avant de s'envoler à bord du vol TS603. Plus de 7h30 de vol nous séparent de Montréal, mais entre les films et les collations, nous aurons déjà un pied au Québec avant même de toucher le sol.
Une fois arrivés à 11h35, après avoir salué les agents de l'immigration, nous filerons vers Québec en BUS pour 3h15 de route à travers des paysages qui nous plongeront directement dans l'ambiance. Installation prévue à l'auberge QBEDS Hostel vers 17h. Nous allons découvrir une terre riche de son histoire, de ses Premières Nations et de sa biodiversité incroyable. Pensez à bien observer la nature autour de vous, elle a tant de choses à nous raconter sur la préservation de notre belle planète.
Pour ce premier contact, on peut dire qu'il va falloir « attacher sa tuque » ! C'est l'expression parfaite pour dire qu'on se prépare à vivre quelque chose de décoiffant. Et croyez-moi, avec ce qui nous attend, votre bonnet (votre tuque !) risque de s'envoler. Ma suggestion pour ce soir ? Si vous avez encore un peu d'énergie, allez humer l'air frais sur les Plaines d'Abraham, c'est magique sous les étoiles.
Gardez bien ce carnet à portée de main, car demain, nous allons pénétrer dans un lieu où le destin d'un peuple se joue chaque jour. Mais attention, les murs de Québec ont des oreilles, et un célèbre château nous surveille du haut de son promontoire... saurez-vous découvrir quel secret il cache sous ses toits de cuivre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire