❄️ Une journée "su'l d'or" (sur l'or) entre frissons et sirop !
Quelle journée incroyable nous avons vécue ! On peut dire qu'on a eu une météo de rêve : un grand ciel bleu et un soleil radieux qui nous a accompagnés tout du long. Bon, on ne va pas se mentir, ce matin c'était carrément frett (très froid) ! Mais dès l'après-midi, la douceur est revenue nous réchauffer le bout du nez.
Voici le topo de nos aventures :
* Apprentis Mushers : Les élèves ont troqué le sac à dos pour les rênes. Pendant un bon quart d'heure, chacun a pu piloter son propre traîneau à chiens. Attache ta tuque, ça brassait un peu, mais quel sentiment de liberté ! Les chiens avaient parfois plus d'énergie que les élèves, mais tout le monde a ramené ses dix doigts.
* Douceur au refuge : On a ensuite fait un saut à la ferme-refuge. Un moment de calme pour rencontrer des animaux qui ont tous une histoire touchante. C'était « de toute beauté » de voir les jeunes aussi attentifs.
* Le sirop d'érable : La cabane à sucre ! On a tout appris sur la récolte de l'or blond du Québec. Et là, attention les papilles : dégustation de sirop, de beurre d'érable et la fameuse tire sur la neige. Disons qu'après ça, les élèves étaient « crinqués » (gonflés à bloc) par le sucre !
Bref, on rentre fatigués, un peu collants, mais avec des souvenirs plein la tête. C'était pas pire pantoute (vraiment pas mal du tout), n'est-ce pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire