lundi 16 février 2026

Lundi 16 février ! Top Gun

Quelle journée de fou au Saguenay ! On n'a pas chômé une seconde et on a eu du fun. Voici le compte-rendu de nos péripéties :
🚀 Matinée : Bagotville et les "Top Gun" en herbe
On a commencé ça en force à la base militaire de Bagotville. On s'est sentis pas mal « game » en ayant la chance de s'asseoir dans un cockpit de F-18.
* Eden était carrément dans son élément, prête à décoller pour une mission secrète. Elle nous a fait tout un show, entre deux fous rires mémorables. On peut dire qu'elle a le sens du spectacle (et du pilotage... ou presque) !

On a profité de cette journée pour Pour souhaiter un bon anniversaire à Alexandre C. Il est reparti avec le bonnet des Canadiens de Montréal

⛷️ Après-midi : Dérapages contrôlés au Parc du Moulin
Après les avions, on a chaussé les skis de fond pour une petite initiation... disons que la gravité a gagné quelques rounds !
* Arthur S nous a offert la performance de la journée : une méchante débarque en ski de fond ! C'était tellement gracieux qu'on aurait dit un chevreuil sur la glace. On a ri aux larmes, mais il s'est relevé comme un champion.
* Alexandre, lui, a eu du plaisir, mais ses jambes ont fini par crier « grâce » ! Il marche maintenant comme s'il venait de traverser le lac Saint-Jean à pied.
* Maxime n'est pas en reste côté sensations fortes. Entre ses problèmes de chaussures et une chute qui a fait faire une rencontre intime à son coccis avec la neige dure, il a passé l'après-midi à rire de ses propres malheurs.
> Bilan de la journée : Quelques bleus, des jambes en compote, mais surtout des souvenirs impérissables et un mal de ventre à force d'avoir ri. On est peut-être pas prêts pour les Olympiques, mais on est champions pour avoir du plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le grand bilan et le défi des lecteurs

Jeudi 19 février 2026 C'est l'heure des derniers câlins et des valises qu'on ferme avec un peu de nostalgie. Aujourd'hui, no...